Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages en France et dans le monde
9 juillet 2009

Crotie

Mon voyage en Croatie date de 2004. Le pays commencait alors tout juste à s'ouvrir au tourisme, cela se voyait surtout dans les commerces qui avaient peu l'habitude de recevoir des étrangers.
J'ai naviguer autour des îles entre Zadar et Split, l'occasion d'admirer de beaux paysages.

Ma découverte des îles de la Dalmatie (côte croate) du nord comlmence par l'île de Molat au nord-ouest de Zadar où débuta mon périple.
41_Molat
52_Une_crique

La croisière se poursuit autour de l'île de Dugi Otok, "île longue" qui tient son nom de sa forme. Elle fait 43 km de long sur 4 km de large.
Au sud se trouve la baie de Telascica parsemée d'îlots, elle s'ouvre sur les Kornati.
103_Une_crique_de_l__le_de_Dugi_Otok
105_Une_crique_de_Dugi_Otok
La partie sud-est de l'île présente des côtes aux falaises abruptes.
114_Les_falaises_de_Dugi_Otok
En marchant le long de ses falaises on arrive au lac salé Mir en passant par un véritable champ de cairns !
144_Champ_de_cairns___Dugi_Otok
142_Cairn

L'archipel des Kornati est un parc national, ce qui ne se voyait pas beaucoup lorsque je les ai visitées mis à part dans le prix du mouillage. En effet il y avait beaucoup de déchets sur les îles.
167_Les_Kornati
Ces îles présentent un paysage lunaires, beaucoup de formations rocheuses et très peu de verdure.
159_Une__le_des_Karnati
177_Les_Kornati
Elles ne sont pas habitées en permanance mais présentent des maisons de campagne régulièrement entretenues.
179_Zutu_dans_les_Kornati

La petite ville de Trogir située au nord de Split, est entourée de remparts médiévaux.
211_Fortifications___Trogir
Elle présente en son sein une architecture romane et renaissance qui lui a valu d'être inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1997.
207_Maison___Trogir

Mon voyage se termine à Split, ville dont le coeur est le palais de l'empereur romain Dioclétien classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Cette très belle ville a encore peu souffert du tourisme de masse !
213_Clocher___Split

J'éspère un jour retourner en Croatie pour mieux découvrir ce pays en ne me limitant pas aux îles.
27_Coucher_de_soleil

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces photos de Croatie. Je m'y suis rendue en juillet dernier, à une vingtaine de kilomètres de Dubrovnik.Vous pouvez voir les photos que j'ai prises au cours de ce séjour sur mon blog :<br /> revesdailleurs.canalblog.com<br /> <br /> Je conserve un souvenir émerveillé de ce pays et espère pouvoir y retourner un jour.<br /> <br /> Bonne continuation !
Voyages en France et dans le monde
Publicité
Publicité